Cinq millions de dollars pour venir en aide à 77.000 mauritaniens en période de (...)

Cinq millions de dollars pour venir en aide à 77.000 mauritaniens en période de soudure

mercredi 12 juillet 2017 à 16:00

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé, dans un communiqué à Nouakchott, une aide d’une valeur de 5 millions de dollars américains pour quelque 77.000 mauritaniens en période de soudure.

Cette aide accordée par l’Allemagne, le Japon, la France, l’Espagne, Monaco, l’Arabie Saoudite et l’Union Européenne « permet au PAM de fournir des transferts en espèces et de la nourriture au pic de la saison de soudure jusqu’à Septembre », selon le communiqué.

Elle sera notamment utilisée pour « améliorer la nutrition et les moyens de subsistance des populations vivant dans 4 des six régions où la famine et la malnutrition sont au plus haut niveau dans le pays ».

Il s’agit des régions de l’Assaba, du Gorgol, du Guidimakha et du Hodh Ech-Charghi dans le sud-est de la Mauritanie.

« Nous sommes reconnaissants pour ce soutien offert par nos partenaires, dans le cadre de l’assistance du PAM en période de soudure, » a déclaré à ce sujet Jean-Noel Gentile, directeur et représentant du Programme en Mauritanie, cité par le communiqué.

M. Gentile a ajouté que l’aide en question va également permettre d’étudier des solutions à long-terme pour les mauritaniens qui « sont confrontés à la malnutrition saisonnière au-delà des seuils critiques, et qui souffrent des crises alimentaires récurrentes causées par les bouleversements qui secouent l’ensemble du Sahel ».

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.