Des fidèles mourides de la Mauritanie bloqués à la frontière par la douane

Des fidèles mourides de la Mauritanie bloqués à la frontière par la douane

lundi 6 novembre 2017 à 12:09

Des centaines de fidèles mourides, en provenance de la Mauritanie, dans le cadre du Magal ont été bloqués à la frontière par la douane sénégalaise à cause des dromadaires qui transportaient avec eux, pour offrir aux marabouts en guise de présents. L’information a été donnée par la radio Futurs Médias (RFM).

Pour le Magal 2017, qui se tiendra le mercredi 08 novembre à Touba, en guise de cadeaux, des fidèles mourides de la Mauritanie transportaient avec deux es dromadaires dans leurs convois de 95 véhicules. Seulement la douane sénégalaise s’est opposé à ce que ces fidèles franchissent les frontières sénégalaises avec ces animaux.

« Cinq (5) à sept (7) dromadaires sont à bord du convoi. L’un est pour Serigne Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké. Ce dromadaire sera sacrifié au Magal », a explique Aziz Diop l’un d’entre ces fidèles à la RFM. Puis il ajoute

« Arrivés ici, on nous dit que les autorités interdisent leur traversée vers le Sénégal (alors que) ces animaux ne sont pas destinés au commerce mais à célébrer l’événement de Serigne Touba (qui) l’a recommandé. Si on nous l’interdit, qu’allons-nous faire ? Nous voulons juste honorer les invités au Magal. Nous ne comprenons plus. » Se plaint Aziz Diop à la Rfm

Source : Senenews.com


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.