Deux ans de prison pour un fils d'un ancien président mauritanien

Deux ans de prison pour un fils d’un ancien président mauritanien

vendredi 17 juillet 2015 à 10:58

Le fils de l’ancien président mauritanien Mohamed Khouna Ould Haidalla (janvier 1980 – décembre 1984) a été condamné à deux ans de prison ferme mercredi par la Cour criminelle de Nouakchott, a-t-on appris de source judiciaire dans la capitale mauritanienne.

Bazra, c’est son nom, a été reconnu coupable « d’atteinte à la force publique, de port d’arme sans autorisation et de menace de meurtre et blessure préméditées », a précisé cette source.

Le condamné avait été arrêté il y a une semaine après avoir tiré à la kalachnikov contre des agents du Groupement de la sécurité routière (GSR) pour avoir immobilisé un véhicule en situation irrégulière lui appartenant.

Aucun des membres du GSR n’a été touché mais un civil qui passait dans les environs a été blessé par balle à la cuisse avant d’être soigné à l’hôpital.

Après avoir récupéré son véhicule, menace à l’appui, Bazra s’était retranché dans le domicile de la famille, au cœur de Nouakchott, avant de se rendre à la police.

Apanews


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.