Deux orpailleurs tués dans l'effondrement d'un puits en Mauritanie

Deux orpailleurs tués dans l’effondrement d’un puits en Mauritanie

vendredi 29 septembre 2017 à 15:24

Deux orpailleurs mauritaniens ont trouvé la mort après l’effondrement d’un puits de prospection artisanale dans le nord du pays, a-t-on appris de source sure mardi à Zouerate, plus de 600 kilomètres au nord de Nouakchott.

Les deux victimes sont âgées d’une quarantaine d’années et l’une d’elle a été tuée immédiatement alors que l’autre a succombé pendant son transport vers l’hôpital de Zouerate.

Plusieurs incidents meurtriers de ce genre ont eu lieu en Mauritanie depuis le début de la prospection artisanale de l’or il y a plus de deux ans.
La plupart des activités d’orpaillage ont lieu dans les environs de la région de Tasiast, 350 kilomètres au nord-ouest de Nouakchott, où le géant canadien Kinross exploite une riche mine d’or.

La production de cette mine tourne autour de 7 tonnes par an. Le secteur minier est considéré comme étant le poumon de l’économie mauritanienne dans la mesure où il contribue à 30% du PIB national.

APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.