Dimanche : premier jour d'Al Adha en Mauritanie

Dimanche : premier jour d’Al Adha en Mauritanie

dimanche 28 septembre 2014 à 14:53

Contrairement à l’Arabie Saoudite et de nombreux pays islamique qui ont déclaré que le jour d’Aid d’Al Adha sera le samedi 4 octobre.

La Mauritanie a annoncé qu’elle fêtera l’Aid Al Adha (Fête du sacrifice) le dimanche 5 octobre. L’Arabie saoudite avait annoncé, de son côté, que samedi 4 octobre correspondra au premier jour de l’Aid.

Le Comité central mauritanien de surveillance du croissant lunaire ( officiel) a indiqué dans un communiqué, publié dimanche, et dont Anadolu a eu copie, que cette décision a été prise à la suite de communications qui ont permis de s’assurer que le croissant lunaire du mois de dhou al hijja a été bien observé dans la nuit du jeudi 25 septembre.

De son coté, l’Arabie saoudite avait annoncé que le croisant de dhou al hijja a été visible le mercredi et que jeudi était, donc, le premier jour de ce mois et samedi 4 octobre le jour de l’Aid Al adha.

Généralement, tous les pays arabes se conforment pour la fête de l’Al Idha à l’annonce de l’Arabie Saoudite, cette date étant liée aux rites du pélerinage et à l’ascenssion à Arafa.

Agence AA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.