EFS : Formation à l'exercice de l'autorité en Mauritanie

EFS : Formation à l’exercice de l’autorité en Mauritanie

mardi 29 septembre 2015 à 20:14

Organisée à l’occasion du séminaire de rentrée des cadres de l’EMIA, cette formation s’est déroulée en deux phases. La première a été consacrée à des cours théoriques sur le commandement, les outils et les méthodes pédagogiques de l’instructeur. Un test en fin de première semaine a permis de mesurer le niveau d’assimilation des stagiaires.

Durant la seconde phase, les cadres de l’école ont mis en pratique les connaissances acquises lors de la première semaine. Pour cela, ils ont été invités à préparer et à présenter individuellement des cours théoriques en s’aidant des outils informatiques. Les restitutions notées, ont permis de réaliser une appréciation personnalisée sur la prestation de chacun dans son rôle d’instructeur.

En fin de stage, le directeur de la formation de l’EMIA a remis aux stagiaires une attestation de stage en présence du chef de détachement des EFS et de coopérants français.

Depuis leur création en août 2011, les EFS constituent l’un des deux pôles de coopération à vocation régionale en Afrique de l’Ouest. Au titre du partenariat de défense signé en 2012, ils contribuent aux missions de sécurité civile en appui des autorités locales sénégalaises en tant que de besoin. Ils conduisent également des actions de coopération visant à accompagner les États africains de la sous-région dans le renforcement de leur sécurité collective. Ils mettent en œuvre le volet opérationnel des coopérations apportant un soutien aux missions de maintien de la paix dans la région.

Source : Ministère de la Défense (France)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.