Electricité : La Mauritanie éclaire le Sénégal

Electricité : La Mauritanie éclaire le Sénégal

vendredi 3 juillet 2015 à 10:18

La Mauritanie a commencé à exporter, à partir de décembre 2014, son excédent d’énergie électrique au Sénégal pour permettre à notre pays de « résoudre le problème de ses coupures d’électricité ». C’est la déclaration que Maïmouna Ndoye Seck, alors ministre de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, avait faite en marge de la signature du contrat de deux ans qui lie depuis décembre 2014 la Somelec et la Senelec.

Ce contrat d’une durée de deux années devrait permettre ainsi à la Senelec de puiser auprès de la Somelec 20 MW au prix de 101, 25 francs Cfa par KWH, et cela, à partir de décembre 2014. Pour le ministre sénégalais de l’Energie de l’époque Maïmouna Ndoye Seck, cette énergie achetée auprès de la Mauritanie allait permettre au Sénégal de résoudre ses problèmes de coupures d’électricité. Nous savons ce qu’il en est advenu ; La situation ne s’est pas améliorée pour autant.

Source : Media7 (Sénégal)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.