Eliminée par la Guinée Equatoriale de la course à la CAN 2015, ce dimanche à Malabo (3-0, aller : (...)

Eliminée par la Guinée Equatoriale de la course à la CAN 2015, ce dimanche à Malabo (3-0, aller : 0-1), la Mauritanie ne digère pas, dénonçant un accueil calamiteux et un arbitrage partial

mardi 3 juin 2014 à 12:48

La Mauritanie ne disputera pas la CAN 2015. Victorieux à l’aller (1-0), les Mourabitounes ont été battus par la Guinée Equatoriale (3-0), ce dimanche à Malabo, et doivent donc laisser le Nzalang Nacional poursuivre sa route. La défaite reste en travers de la gorge de Patrice Neveu et de ses joueurs. De l’accueil, jugé déplorable, à l’arbitrage, en passant par la coupure du signal, empêchant toute diffusion internationale du match : tout a concouru pour faire de cette manche retour un traquenard. A l’issue de la rencontre, le président de la Fédération mauritanienne (FFRIM), Ahmed Ould Yahya, ne mâchait pas ses mots.

« J’avais dit qu’on allait avoir un arbitrage maison mais ce qui s’est passé ce soir est scandaleux, l’arbitre a dépassé toutes les bornes. Les Equato-Guinéens ont été cyniques jusqu’au bout. L’arbitre, le commissaire de match ont été achetés. Ils ont fermé le stade, exclu les photographes, les reporters pour que rien ne filtre. C’est à la CAF de réagir face à toutes les agressions, aux déstabilisations et aux conditions d’accueil. Nous resterons mobilisés. Notre équipe méritait de gagner mais elle a été volée par un arbitrage honteux », a déclaré le dirigeant à nos confrères de Mauritanie Football.

Si nous n’avons pas pu voir la moindre image de cette rencontre, il est à noter que ce n’est pas la première fois que des équipes se plaignent de l’accueil et des conditions de jeu en Guinée Equatoriale, où elles affrontent une équipe bâtie à coup de pétro-dollars, au mépris des règles d’attribution des nationalités sportives et dans le silence complice des instances internationales. Jusqu’à quand ?

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Source : FootAfrica365


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.