Hommage au mathématicien Yahya Ould Hamidoune

Hommage au mathématicien Yahya Ould Hamidoune

mercredi 14 décembre 2011 à 12:48

Nouakchott, 14 décembre (MauriMedia) — Le département de mathématiques et d’informatique de la faculté des sciences et techniques a rendu hier un vibrant hommage à feu Yahya Ould Hamidoune, brillant mathématicien mauritanien, décédé au mois de mars dernier à Paris.

Les parents, les amis, les collègues mais aussi les anonymes étaient là pour rendre hommage à ce scientifique hors pair, doublé d’un humaniste qui cultivait la modestie, comme le décrit son collègue et ami Alain Plagne, professeur à l’Ecole Polytechnique, en France. Alain Plagne avait écrit une très complète biographie de Yahya, que vous pouvez consulter ici.

Yahya Ould Hamidoune est décédé à Paris, probablement à la suite d’une intoxication médicamenteuse à Nouakchott lors d’un séjour privé. Il avait 62 ans.

Cette dramatique disparition a posé et continue de poser le problème récurrent du contôle des médicaments, et le risque très important que fait peser ce manque de contrôle sur la vie des mauritaniens.


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.