Inauguration du centre culturel mauritanien à Dakar

Inauguration du centre culturel mauritanien à Dakar

dimanche 17 avril 2016 à 09:51

Un nouveau Centre Culturel Mauritanien à Dakar a été inauguré samedi à Dakar par la Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens de l’Etranger, Son Excellence Madame Khadijetou Mbareck Fall.

L’évènement a donné lieu à un mot de Mme la ministre dans lequel elle a précisé que cette réalisation constitue la concrétisation d’une profonde volonté politique commune de nos deux chefs d’Etat Leurs Excellences Messieurs Mohamed Ould Abdel AZIZ et Macky SALL.

Elle a ajouté que le nouveau centre culturel contribuera au renforcement des liens solides unissant les deux pays frères et amis.

« Le Centre Culturel Mauritanien à Dakar permettra à ses visiteurs de découvrir la richesse et la diversité culturelle de la Mauritanie et, contribuera à la conservation et au développement des liens culturels, sociaux et économiques, tissés au fil des temps, par les populations du Sénégal et de la Mauritanie », a conclu Mme la ministre.

Pour sa part, l’ambassadeur de Mauritanie au Sénégal SEM. Cheikhna Ould Nenni Ould Moulaye Zein, a souligné dans le mot d’introduction l’importance du rôle qui sera joué par le Centre culturel dans la promotion et la consolidation des dimensions culturelles et spirituelles entre la Mauritanie et le Sénégal à travers ses différents programmes d’activités culturelles.

Notons que le centre culturel mauritanien à Dakar est composé d’une salle de prière, une salle de conférence avec une capacité de 100 sièges, une bibliothèque sur support papier, une bibliothèque numérique, une salle d’exposition d’objets artisanaux, un espace ouvert destiné aux activités artistiques et aux expositions diverses, en plus des locaux à usage administratif.

Ont assisté à la cérémonie d’inauguration du Centre culturel bon nombre d’officiels et de responsables sénégalais, des ambassadeurs, conduit par le doyen du corps diplomatique l’Ambassadeur du Venezuela, le doyen du corps diplomatique africain, les ambassadeurs des pays arabes et africains, ainsi que les ambassadeurs des pays du G5 Sahel, aux cotés des dignitaires civiles, des universitaires, des imams et de la presse, en plus du staff de Ambassade de Mauritanie au Sénégal.

Rappelons que la Ministre été accompagnée durant cette mission par l’Ambassadeur Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, Directeur la Communication et de la Documentation au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Source : AMI (officielle)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.