L'Algérie rapatrie des Maghrébins du Yémen

L’Algérie rapatrie des Maghrébins du Yémen

dimanche 5 avril 2015 à 15:11

Des ressortissants maghrébins, notamment des Algériens, des Mauritaniens et autres Marocains, établis au Yémen ont bénéficié, ce samedi, d’un rapatriement vers l’Algérie suite à la dégradation de la situation sécuritaire à Sanaa.

Des ressortissants maghrébins, notamment des Algériens, des Mauritaniens et autres Marocains, établis au Yémen ont bénéficié, ce samedi, d’un rapatriement vers l’Algérie suite à la dégradation de la situation sécuritaire à Sanaa. Ces deniers, selon L’Expression, ont salué le rôle joué par l’Algérie dans cette opération.

Entre autres personnes rapatriée, Hiba Ferhat, jeune tunisienne de 21 ans, étudiante en sciences médicales, qui, selon le site, révèle avoir été victime d’une agression d’un groupe armé à Sanaa. Il y a aussi Yeslam Hamoud, un Mauritanien de 30 ans qui travaillait dans une organisation d’aide humanitaire. La jeune Marocaine du nom de Nissa, mère de deux enfants, faisait aussi partie du convoi, de même que Mohamed Khames, jeune Tunisien de 27 ans et qui s’activait dans le commerce au Yémen.

L’opération de rapatriement faite grâce à un appareil d’Air Algérie, qui a transporté les ressortissants dans des conditions périlleuses, a concerné 160 Algériens, 40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, 8 Libyens, 3 Marocains et 1 Palestinien. A leur arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, ils ont été accueillis par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mounia Meslem, précise L’Expression.

Source : Afrik.com


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.