L ‘ UE finance la construction de navires de pêche côtière en Mauritanie

L ‘ UE finance la construction de navires de pêche côtière en Mauritanie

jeudi 18 juin 2015 à 19:54

L’Union européenne (UE) a financé pour le compte de la Mauritanie un chantier naval, le premier du genre, dans la ville de Nouadhibou, à hauteur de 7,1 millions d’euros, a indiqué la Délégation de l’UE dans un communiqué rendu public jeudi à Nouakchott.
Lancé en 2012, ce chantier prévoit la construction de 100 embarcations côtières offrant aux pêcheurs des conditions sanitaires, sécuritaires et professionnelles de qualité, a-t-elle ajouté.
Le premier lot de 10 navires construits dans ce cadre a été remis à des capitaines de pêche mauritaniens mercredi à Nouadhibou.

Commentant cet évènement, la Délégation a précisé qu’il marque une ‘’étape importante dans la mise en œuvre de l’appui sectoriel prévu dans l’Accord de partenariat » dans le secteur des pêches entre la Mauritanie et l’UE.

‘’L’Union européenne est heureuse » de financer ce projet pour un montant ‘’considérable qui correspond au partenariat stratégique à long terme entre » les deux parties, a souligné le communiqué.

Selon le texte, ce projet reflète aussi les ambitions communes de Bruxelles et de Nouakchott en vue de la mise en œuvre de la stratégie nationale dans le domaine des pêches, notamment la mise en place d’une gestion durable des ressources et une meilleure intégration de la pêche à l’économie nationale.
La Délégation a expliqué que le chantier naval en question constitue un des projets réalisés avec le financement de l’appui sectoriel 2008-2012, d’un montant total de 65 millions d’euros.

Et de signaler que l’appui sectoriel est au cœur de la dimension extérieure de la politique européenne des pêches et un élément essentiel du long partenariat entre l’Union européenne et la Mauritanie dans ce domaine.

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.