La Mauritanie a « réussi à éloigner le spectre du terrorisme » (Ould Abdel Aziz)

La Mauritanie a « réussi à éloigner le spectre du terrorisme » (Ould Abdel Aziz)

dimanche 29 mars 2015 à 14:04

Le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a loué les mesures prises par le pouvoir en Mauritanie pour assurer la sécurité du pays et en écarter le danger terroriste.
Le président mauritanien, qui s’exprimait au cours d’une rencontre avec la presse publique et privée, a rappelé que son pays qui avait fait l’objet d’attaques terroristes de 2005 à 2008, « a réussi à éloigner le spectre du terrorisme de son territoire, alors qu’auparavant les terroristes circulaient librement dans certaines zones du pays sans être inquiétés ».
Il a également souligné « les importantes mesures prises pour sécuriser l’ensemble du pays, notamment l’acquisition des moyens logistiques et la mobilisation des ressources nécessaires pour éloigner le spectre du terrorisme qui affecte aujourd’hui plusieurs zones dans le monde ».
Le président mauritanien a rappelé que son pays a pu « acquérir ces dernières années d’importants moyens militaires, notamment des armes et des avions ».
Evoquant le dialogue engagé avec certains détenus salafistes, en 2010, sous la houlette d’oulémas (érudits de l’islam), il a souligné que « cette démarche a permis à certains (détenus) de recouvrer leurs libertés, tandis que d’autres ayant commis des crimes de sang et tué des soldats mauritaniens ne peuvent, en aucun cas, être libérés ».

Xinhua


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.