La Mauritanie a-t-elle autorisé le chef du Polisario à se rendre à Lagouira ?

La Mauritanie a-t-elle autorisé le chef du Polisario à se rendre à Lagouira ?

dimanche 4 décembre 2016 à 17:55

Dimanche 4 décembre, des médias du Polisario ont publié une photo de leur chef Brahim Ghali, en tenue militaire, prise sur une plage de Lagouira. Une région en principe sous la tutelle de l’armée mauritanienne.
La photo est la suite d’une série de clichés diffusés par la presse du Front depuis septembre, montrant des miliciens avec leurs armes ou à bord de véhicules militaires sur les sables de Lagouira.
Toutes ces photos, et parfois des vidéos, convergent vers la Mauritanie. Depuis l’éclatement de l’affaire Guerguerate mi-août, Nouakchott a déployé ses troupes à Lagouira. Par conséquent, aucun séparatiste du Polisario ne peut fouler la région sans son autorisation.
Même si la Mauritanie s’est retirée des accords de Madrid, conformément au pacte d’Alger du 5 août 1979 conclu avec le Polisario, elle a continué d’exercer un pouvoir sur Lagouira, située à l’extrême sud d’une étroite bande de terre à l’ouest de Nouadhibou.

Source : yabiladi (Maroc)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.