La Mauritanie et le Sénégal unissent leurs forces pour développer leur gaz offshore

La Mauritanie et le Sénégal unissent leurs forces pour développer leur gaz offshore

mardi 21 juin 2016 à 15:55

Kosmos Energy a signé un protocole d’accord avec les deux entreprises publiques en charge des hydrocarbures du Sénégal et de la Mauritanie. Celui-ci implique la collaboration entre les deux pays et matérialisera la volonté affichée par les deux voisins ouest-africains de développer ensemble les ressources gazières découvertes par Kosmos, dans une zone maritime située entre les deux pays.

Comme l’indique Petroleum Africa, Petrosen du Sénégal et SMHPM de la Mauritanie ont été informés par leurs gouvernements de continuer à travailler avec Kosmos dans l’exploration du pétrole et du gaz.

En janvier 2016, Kosmos Energy a découvert un géant champ gazier à Saint Louis qui traverse les frontières maritimes des deux pays. Les réserves y sont estimées à 15 Tcf. Pour les analystes, c’est assez pour transformer et la Mauritanie et le Sénégal en exportateurs net de gaz naturel, et assouvir les besoins électriques et gaziers des deux pays. Les exportations démarreront en 2020.

Olivier de Souza
(Agence Ecofin)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.