La Mauritanie joue un rôle « très important » dans la région, selon un haut responsable (...)

La Mauritanie joue un rôle « très important » dans la région, selon un haut responsable américain

lundi 30 janvier 2017 à 16:08

La Mauritanie joue un rôle « très important » dans la région, a déclaré jeudi à Nouakchott Williams Bisa, adjointe du secrétaire d’Etat américain chargée des affaires africaines à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Je suis venue en Mauritanie au début de ma prise de fonction au secrétariat d’Etat américain pour faire la connaissance du Président de la République », a précisé Mme Bisa dans une déclaration à la presse. « C’est là une question importante pour moi », a-telle souligné. La responsable américaine a ajouté que ses discussions avec Ould Abdel Aziz ont porté sur les domaines de « l’importante coopération qui existe entre les Etats Unis d’Amérique et la Mauritanie », en plus d’un échange de vues sur la situation dans la région. L’adjointe du secrétaire d’Etat américain a aussi indiqué avoir abordé avec son hôte le partenariat existant entre les deux pays et qui englobe, selon elle, différents domaines.

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.