La Mauritanie ne mène pas une guerre contre Al-Qaïda au nord du Mali (président)

La Mauritanie ne mène pas une guerre contre Al-Qaïda au nord du Mali (président)

mardi 7 août 2012 à 16:38

La Mauritanie « ne mène pas une guerre contre Al-Qaïda dans le nord du Mali, mais plutôt protège ses citoyens, ses frontières et ses visiteurs », a affirmé, lundi, le président mauritanien Ould Abdoul Aziz.

Le chef de l’Etat mauritanien, qui s’exprimait au cours d’une émission à télévision nationale, a expliqué : « Nous avions des problèmes avec des groupes armés dans le nord du Mali qui pratiquent les différents types de contrebande. Le spectre de ces groupes s’est éloigné puisqu’ils ne peuvent plus pénétrer dans notre territoire pour quelque besoin que ce soit ».

"Nous n’acceptons jamais que qui que ce soit s’approche de nos frontières, a-t-il ajouté soulignant que les efforts fournis par la Mauritanie n’ont pour but « que la sécurisation du territoire mauritanien ».

A propos de l’extradition, réclamée par la Libye et la France, de l’ancien chef des renseignements libyen, Abdallah Senoussi, arrêté depuis trois mois en Mauritanie, le chef de l’Etat mauritanien a indiqué son cas sera examiné lorsque la justice mauritanienne aura fini de l’instruire.

Source : Radio Chine Internationale


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2021 MauriMedia. Tous droits réservés.