La Mauritanie pour thème de l'apéro culturel de mai

La Mauritanie pour thème de l’apéro culturel de mai

lundi 4 mai 2015 à 09:59

L’association Autan et Harmattan invite celle de Bruguières [Haute-Garonne, France], l’association Arémau et Etienne Rivoire et toutes deux vous proposent un voyage en Mauritanie , le lundi 4 mai à partir de 20 h 30. C’est à la salle Joseph Bon que le point d’embarquement est fixé.

Destination ? Le parc naturel du Banc d’Arguin,qui couvre un tiers du littoral mauritanien ;il a une surface de 12 000 km² partagés entre partie maritime (l’océan Atlantique) et partie continentale (le désert du Sahara).

Le Parc national du banc d’Arguin est donc un des plus grands parcs d’Afrique de l’Ouest. Mais aussi Chinguetti, ville du centre ouest de la Mauritanie, située sur les plateaux désertiques de l’Adrar. Avec d’autres villes anciennes (dites ksour) de Mauritanie, la ville est classée comme site du Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1996. Ouadane sera également une ville étape, située au nord-est de Chinguetti , dans la région de l’Adrar, et dont la vieille ville est aussi inscrite au patrimoine de l’Unesco.

L’entrée est libre, sous forme de chapeau et le verre mauritanien vous sera également offert à la fin de la soirée , lors de votre retour de voyage .

Source : La Dépêche du Midi (France)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.