La Mauritanie prête à coopérer avec l'OMVS dans la gestion des eaux du Fleuve (...)

La Mauritanie prête à coopérer avec l’OMVS dans la gestion des eaux du Fleuve Sénégal

samedi 31 octobre 2015 à 06:43

La Mauritanie est disposée à coopérer avec l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) dans la gestion des eaux du Fleuve Sénégal, a déclaré la ministre de l’Agriculture mauritanienne, Lemina Mint El Kotob Ould Moma.
La ministre s’adressait au haut commissaire de l’OMVS, M. Kabiné Komara, lors d’unau dience mercredi soir à Nouakchott.

Les discussions entre les deux responsables ont porté sur la coopération bilatérale, notamment l’accélération dans l’exécution des composantes du Projet de gestion intégrée des ressources en eau au niveau de la rive du fleuve Sénégal, exécuté par l’OMVS sur financement de la Banque Mondiale.

Mint El Kotob Ould Moma a notamment exprimé au patron de l’OMVS la disponibilité de son département à coopérer et à coordonner avec cette institution pour atteindre ses objectifs dans le domaine du développement agricole.

Le haut commissaire a, pour sa part, exprimé sa satisfaction pour les réalisations entreprises par la Mauritanie pour développer la culture irriguée, soulignant la disposition de son organisation à l’accompagner dans ses projets.

Outre la Mauritanie, l’OMVS regroupe la Guinée, le Mali et le Sénégal.

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.