La Mauritanie reçoit un prêt de 43,7 millions de dollars pour des projets hydraulique et (...)

La Mauritanie reçoit un prêt de 43,7 millions de dollars pour des projets hydraulique et énergétique

samedi 25 mars 2017 à 20:36

Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) a accordé au gouvernement mauritanien un financement d’un montant total de 43,7 millions de dollars.

La convention de financement, signée le 22 mars entre le ministre mauritanien de l’Économie et des finances, Moctar Ould Diaye, et le président du FADES, Hassab Rassoul Al Abid, porte sur deux volets. Le volet hydraulique « vise à combler le déficit de l’approvisionnement en eau potable d’Aioun et de Digueny à l’Est » et le volet énergétique « vise à générer une énergie sûre et à faible coût pour la zone nord du pays, qui abrite plusieurs sites miniers, et à renforcer le réseau de transmission de l’électricité dans cette zone, par une interconnexion électrique haute tension de 225 KV entre Nouakchott et Zouerate, en passant par les villes d’Akjoujt et d’Atar », explique Moctar Ould Diaye au site d’information 360 Afrique.

Depuis une dizaine d’années, le FADES a appuyé le gouvernement mauritanien dans divers secteurs, notamment la santé, les télécommunications, les infrastructures, l’énergie, et les mines.

Source : Agence Ecofin


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.