La Mauritanie se dit « déterminée » à continuer de renforcer ses relations avec la (...)

La Mauritanie se dit « déterminée » à continuer de renforcer ses relations avec la Chine

dimanche 29 octobre 2017 à 18:27

La Mauritanie a affirmé sa détermination à continuer de renforcer ses relations « distinguées » avec la Chine, selon un message de félicitations adressé, jeudi, par le chef de l’Etat mauritanien au président chinois Xi Jinping.

« Je vous assure de notre détermination à continuer d’œuvrer pour le renforcement des relations distinguées de coopération existant entre nos deux pays dans l’intérêt commun de nos deux peuples amis », précise le message.

Ce texte est adressé au président chinois à l’occasion de sa réélection au poste de secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois lors de la tenue de son 19ème congrès.

Le chef de l’Etat mauritanien a rappelé que « les grandes réalisations accomplies par le peuple chinois ami au cours de votre premier mandat prouvent de façon éclatante vos capacités exceptionnelles de dirigeant et la portée stratégique de vos idées qui promettent un avenir radieux pour le peuple chinois et renforcent les fondements de la paix internationale »
La Chine figure parmi les premiers partenaires de la Mauritanie où elle a construit d’importantes infrastructures routières et portuaires et où les entreprises chinoises sont présentes dans différents domaines, notamment la recherche pétrolière.

Source : Agence Xinhua


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.