La Mauritanie va légiférer sur la cybercriminalité

La Mauritanie va légiférer sur la cybercriminalité

mercredi 26 août 2015 à 10:51

Le gouvernement mauritanien va faire adopter une loi sur la cybercriminalité, afin de « combler un vide juridique », annonce un communiqué publié jeudi soir à l’issue de la réunion du Conseil des ministres.

La prochaine loi devrait mettre en place « un dispositif de lutte contre la cybercriminalité et apporter des innovations majeures par l’introduction de nouvelles infractions spécifiques aux Technologies de l’information et de la communication (TIC) », explique le communiqué.

Ainsi, cette loi sur la cybercriminalité va instituer « la protection pénale des systèmes et données informatiques et la répression des infractions se rapportant aux contenus ».

« Elle consacre également une amélioration du cadre processuel par l’admission de la perquisition, de la saisie informatique et l’introduction de nouveaux mécanismes de recherche de la preuve numérique », indique le communiqué gouvernemental.

Source : PANA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.