La Mauritanie veut renforcer la « coopération culturelle et religieuse » avec (...)

La Mauritanie veut renforcer la « coopération culturelle et religieuse » avec l’Algérie

mercredi 25 mai 2016 à 15:45

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la République islamique de Mauritanie, Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, a affirmé mercredi à Alger que la Mauritanie et l’Algérie « ont un patrimoine religieux et culturel commun ».

Dans une déclaration à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, le ministre mauritanien des AE a précisé que la rencontre a permis un « échange d’idées et de vues sur le patrimoine religieux et culturel commun entre les deux pays ».

M. Isselkou a ajouté que la Mauritanie aspire à renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine aboutir à des résultats positifs et de perspectives clairement définies pour l’avenir.

M. Aissa a pour sa part souligné que l’Algérie et la Mauritanie « ont réussi à prémunir leurs peuples contre la fitna au nom de la religion ainsi que contre l’anarchie qui a ébranlé plusieurs pays arabes ».

Nous œuvrons à travers cette rencontre et les rencontres prochaines dans le cadre de l’action commune à « valoriser » cet effort et « renforcer nos sociétés en consacrant les valeurs réelles de l’Islam, de la modération et de l’ouverture sur les cultures, les technologies, la modernité et l’orientation vers le futur », a-t-il indiqué.

M. Aissa a qualifié de « forte » cette rencontre entre deux pays frères et voisins, conscients de leur complémentarité sur les plans stratégique, intellectuel, culturel et religieux.

Source : The Huffington Post - Maghreb


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.