La Société Générale Mauritanie revendique 20% de parts du marché

La Société Générale Mauritanie revendique 20% de parts du marché

dimanche 1er mars 2015 à 18:51

Avec 20% des parts de marché, la Société Générale de Mauritanie (SGM), une filiale du groupe français « Société Générale » est une des premières banques de Mauritanie, comptant prés de 200 collaborateurs affectés au service de 30.000 clients parmi lesquels 1700 entreprises, annonce une déclaration de l’institution rendue publique samedi.

Ce rappel de la position de la SGM sur l’échiquier bancaire national vise à dénoncer des informations « erronées » dont la nature n’a pas été précisée.

Le document fait également ressortir l’importance du groupe au niveau européen, africain et mondial. « Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, la Société Générale emploie plus de 148.000 collaborateurs présents dans 76 pays et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier’’.

La banque dit allier solidité financière et stratégie de croissance durable. Une réalité récemment illustrée par la présentation des résultats annuels du groupe, en hausse de 23,6 milliards d’euros et d’un bénéfice de l’ordre de 2,7 milliards d’euros pour l’exercice 2014.

A l’origine de la sortie de la SGM, des allégations faisant état d’une dette d’un montant colossal de 8 milliards d’ouguiyas (soit près de 23 millions de dollars us), non assortie de garanties suffisantes, au profit d’un homme d’affaires de la place.

Pana


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.