La découverte de gaz entre la Mauritanie et le Sénégal ne créera pas de problème, rassure le (...)

La découverte de gaz entre la Mauritanie et le Sénégal ne créera pas de problème, rassure le président mauritanien

mercredi 6 mai 2015 à 15:09

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a souligné que la découverte de gaz naturel partagé entre la Mauritanie et le Sénégal ne créera pas de problème entre les deux pays.Si ce gaz « se trouve dans une surface partagée entre le Sénégal et la Mauritanie, il n’y aura pas de problème puisqu’il y a des solutions internationales connues d’avance », a ajouté Ould Abdel Aziz dans une conférence de presse dans la nuit de mardi à mercredi à Nouakchott.

« Ce qui nous unit dépasse de simples quantités de gaz », a-t-il aussi dit.

Cette découverte de gaz naturel dans l’offshore mauritanien et sénégalais avait été annoncée la semaine dernière par la société américaine Cosmos Energy.

Le président mauritanien a toutefois signalé que le gaz en question ne se trouve pas entièrement sur la frontière avec le Sénégal, faisant état d’un champ gazier dans les eaux mauritaniennes à 2.500 kilomètres de la frontière sénégalaise.

Il a également révélé l’existence d’un « champ important » situé à 100 kilomètres au nord de la zone d’exploration actuelle dans l’offshore mauritanien.

Pour lui, les découvertes annoncées ne représentent qu’une étape des opérations d’exploration alors que les indices à ce sujet sont « positifs ».

Outre le minerai de fer, la Mauritanie produit l’or, le cuivre et de petites quantités de pétrole.

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.