La désertification touche plus de 78% du territoire mauritanien (officiel)

La désertification touche plus de 78% du territoire mauritanien (officiel)

dimanche 29 janvier 2017 à 10:19

Le secrétaire général du ministère de l’environnement et du développement durable de Mauritanie, Emadi Ould Taleb, a indiqué que l’amplitude de la désertification dans son pays a atteint plus de 78% sur toute l’étendue du territoire national.

Ce chiffre a été obtenu suite à des études pertinentes menées dans ce domaine, a précisé Ould Taleb dans un discours d’ouverture de la cérémonie de célébration de la journée mondiale de lutte contre la désertification, mercredi à Nouakchott. Selon lui, la Mauritanie est l’un des pays les plus touchés par le phénomène de la désertification au vu de sa position sur le front nord de la région du Sahel. Cette journée a été célébrée sous le thème « investir dans les terres fertiles ». Le responsable mauritanien a ajouté que les forêts, qui offraient auparavant environs 80% des besoins en énergie domestique et en pâturages pour le cheptel, ne représentent désormais que 3,3 % de la superficie du pays. Le début de la célébration en Mauritanie de la Journée mondiale de lutte contre la désertification remonte à 1994.

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.