La rapporteuse de l'ONU pour les formes modernes de l'esclavage salue les efforts de la (...)

La rapporteuse de l’ONU pour les formes modernes de l’esclavage salue les efforts de la Mauritanie dans ce domaine

lundi 1er mai 2017 à 11:51

S’exprimant dans un communiqué rendu public jeudi soir à Nouakchott, Mme Bhoolaa encouragé les autorités mauritaniennes à poursuivre la mise en œuvre de la feuille de route jusqu’à l’atteinte de l’objectif escompté.

Elle a exprimé son admiration pour l’engagement du gouvernement mauritanien à travers la mise en œuvre effective des recommandations présentées par ses prédécesseurs.

La responsable onusienne a notamment souligné les progrès réalisés dans le domaine de la lutte contre l’esclavage, son éradication, celle de ses causes et de ses séquelles.

Elle a loué la prise de conscience par le gouvernement mauritanien du fait que la lutte contre les séquelles de l’esclavage requiert la coopération de la société civile et des partenaires techniques et financiers.

Mme Bhoola venait d’achever une visite de trois jours en Mauritanie au cours de laquelle elle a rencontré les responsables officiels et les représentants de la société civile et du système des Nations Unies.

Elle a aussi pris connaissance des obstacles qui entravent la mise en œuvre de la feuille de route élaborée de manière participative.

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.