La tension monte entre la Mauritanie et le Sénégal

La tension monte entre la Mauritanie et le Sénégal

samedi 14 octobre 2017 à 17:00

Tout est parti de la conférence de presse organisée par les militants des droits de l’Homme mauritaniens et sénégalais qui s’est tenue ce jeudi, après un communiqué publié par l’Agence de presse sénégalaise. L’agence d’information officielle de Mauritanie s’est fendue d’un article pour fustiger l’attitude de leurs confrères sénégalais.

L’Agence mauritanienne d’information (Ami) parle de communiqué haineux, mensonger, diffamatoire et hostile à la Mauritanie. Elle se demande comment une institution officielle comme l’Aps peut-il publier un communiqué de certaines Ong. Dans un communiqué, les Ong signataires évoquent une crise politique et sociale grave en Mauritanie. Elles estiment que le pays est en proie à des maux tels que, esclavage, racisme, pauvreté ou illettrisme, gangrenés par la corruption. L’Agence mauritanienne d’information réplique : « La Mauritanie a fait des efforts salués à l’international, concernant la situation des droits de l’Homme. A propos de l’esclavage, elle estime que cette pratique relève du passé. Sur le racisme l’Ami accuse les Ong de faire preuve de mauvaise foi. Car, l’agence estime que les mauritaniens sont plutôt attachés aux valeurs de justice et d’égalité. Enfin sur la corruption, l’Ami indique que son éradication est le principal combat du gouvernement mauritanien », a relaté la Rfm.

Source : PressAfrik


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.