Le Festival nomade reprend le chemin de la Mauritanie

Le Festival nomade reprend le chemin de la Mauritanie

lundi 9 janvier 2012 à 10:11

En décembre 2011, la deuxième édition montréalaise rassemble sous une khaïma déployée en pleine ville des universitaires et des artistes autour de thèmes nomades : panels de réflexion, bazars, soirées de musique, danse, contes et parole, improvisation musicale…

Comme à chacune de ses éditions, le Festival Nomade perpétue avec bonheur la tradition d’hospitalité des nomades : chaque soir, les participants et le public sont invités à un grand repas collectif qui met en valeur les spécialités mauritaniennes.

En février 2012, le Festival reprend le chemin de la Mauritanie. Cette année, le Festival s’articule autour du développement durable dans la région d’Ividjaren : consultation des populations locales pour déterminer leurs besoins, plantation d’arbres, installation d’une pompe à eau solaire, développement maraîcher et fruitier en prévision de la sécheresse estivale, déploiement d’un projet pilote d’énergie solaire pour l’éclairage et la production alimentaire.

Le Festival Nomade-Mauritanie 2012 se terminera par une flamboyante course de chameaux à laquelle sont conviés les nomades du monde entier !


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.