Le Ministre mauritanien des Affaires Etrangères apprécie le rôle accompli par le G5 Sahel contre (...)

Le Ministre mauritanien des Affaires Etrangères apprécie le rôle accompli par le G5 Sahel contre le terrorisme

mardi 20 septembre 2016 à 09:15

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, de la Mauritanie Dr. Isselkou Ould Ahmed Izidbih, a souligné devant la 17ème session du mouvement des pays non alignés, tenue à Marguerite (Venezuela),que les phénomènes du terrorisme et l’extrémisme constituent un handicap sérieux devant le développement et appelé à une réflexion sérieuse à même d’endiguer ces fléaux.

Il a également, apprécié le rôle accomplis par les du groupe G5 Sahel : la Mauritanie, du Mali, du Niger, du Tchad et de Burkina Faso dans la lutte contre le crime transfrontalier.

Au sujet des efforts entrepris par la Mauritanie dans le domaine au plan régional, le ministre a souligné que le pays avait accueilli plus de 60.000 réfugiés maliens dans le camp de M’Beré sur ses frontières ouest et contribué avec des unités sécuritaires aux efforts de maintien de paix en Centre Afrique et au Côte d’Ivoire, en plus de l’adoption d’une approche nationale multidisciplinaire réussie dans la lutte contre ces fléaux.

Il a ajouté : Compte-tenu de son appartenance à la zone du Maghreb Arabe et au pays sub-sahariens, la Mauritanie cherche à restaurer l’harmonie et l’entente dans ces deux espaces. Cela avait été le cas lors de sa présidence de l’Union Africaine, à travers des initiatives réussies ayant permis de dénouer des foyers de tensions sur le Continent. Elle entend faire autant durant sa présidence de la Ligue des Etats Arabes pour régler des crises que connait la zone arabe et compte dans le domaine sur soutien de la présidence vénézuélienne du mouvement des non alignés.

Source : AMI (agence officielle)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.