Le député Sy Samba s'exprime en pulaar à l'Assemblée nationale

Le député Sy Samba s’exprime en pulaar à l’Assemblée nationale

mardi 5 juin 2012 à 18:37

Nouakchott, 5 juin (MauriMedia) — L’intervention hier du député de Boghé, Sy Samba, qui s’est exprimé en pulaar, ne cesse de susciter des réactions, notamment de soutien. Lors de son intervention, le député avait été interrompu par le vice-président de l’Assemblée, el-Arbi Ould Jiddeine qui lui a demandé de s’exprimer en français. Le député Sy a néanmoins continué sont intervention en pulaar, et n’a pas donné suite à l’injonction du vice-président.

Certains députés de l’opposition et de la majorité ont par ailleurs demandé la mise en place d’un système de traduction au sein de l’Assemblée pour les langues nationales, l’arabe, le pulaar, le wolof et le soninké, permettant ainsi à chacun de s’exprimer dans sa langue maternelle en étant compris par tous.

A noter aussi la réaction du parti Sawab, proche des nationalistes arabes, qui s’est déclaré solidaire du député Sy et a exprimé son rejet de l’emploi du français comme langue de travail à la place des langues nationales.


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2013 MauriMedia. Tous droits réservés.