Le nouveau Représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations Unies présente ses lettres (...)

Le nouveau Représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

mercredi 17 février 2016 à 12:32

Le nouveau Représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations Unies, M. Mohamed Lemine El Haycen, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, M. Mohamed Lemine El Haycen était de 2010 à 2015, Ambassadeur de son pays à Washington, ayant été en 2014, Président du Groupe des Ambassadeurs africains dans la capitale américaine. De 2000 à 2005, il était Président de l’ONG « Homme et Nature » et Président de la Chambre des notaires de Mauritanie.

M. El Haycen a aussi été de 1994 à 1999, Directeur général de la Société de pêche (SMEF) et Vice-Président de la Fédération des industries de la pêche (FIAPECHE), après avoir été de 1980 à 1984, avocat et enseignant à la faculté de droit de Nouakchott.

Le nouveau Représentant permanent est en effet titulaire un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en droit des affaires de l’Université de droit de Rabat, d’un certificat du cycle d’administrateur civil de l’École nationale d’administration publique (ENAP) de Rabat, d’un diplôme de l’Institut supérieur de journalisme de Rabat et d’un doctorat d’État de l’Université Sophia Antipolis de Nice.

M. El Haycen est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le futur « Construire la Mauritanie autrement ».

Né le 30 janvier 1954, il parle l’anglais, l’arabe, l’espagnol et le français.

Source : ONU


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.