Le président soudanais en Mauritanie malgré un mandat d'arrêt de la CPI

Le président soudanais en Mauritanie malgré un mandat d’arrêt de la CPI

dimanche 26 juillet 2015 à 20:45

Le président soudanais Omar el-Béchir, visé depuis 2009 par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), est arrivé dimanche en Mauritanie pour un sommet sur la Grande muraille verte, un projet pour stopper l’avancée du désert, a-t-on appris de source officielle.

Omar el-Béchir ne devrait pas être inquiété en Mauritanie, qui ne fait pas partie des pays africains signataires du traité de Rome instituant la CPI, qui le poursuit pour génocide au Darfour, une province du Soudan.

Sa visite à Nouakchott intervient quelques semaines après celle en Afrique du Sud, qui avait refusé d’exécuter le mandat d’arrêt de la CPI contre le président soudanais, présent les 14 et 15 juin à Johannesburg pour un sommet de l’Union africaine (UA).

Le dirigeant soudanais doit participer lundi à un sommet de la Grande muraille verte, une initiative pour freiner l’avancée du désert du Sahara, selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle).

Source : Agences


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.