Le vote d'un nouveau code de la pêche en Mauritanie bloque la livraison des licences de (...)

Le vote d’un nouveau code de la pêche en Mauritanie bloque la livraison des licences de pêches

lundi 22 août 2016 à 15:20

Le problème des licences de la Mauritanie s’est invité aussi dans la visite du ministre Oumar Guéye à Saint-Louis. Selon lui la Mauritanie et le Sénégal sont liés par un protocole d’accord mais cette année il y a eu des difficultés. Car « la Mauritanie a voté un nouveau code de la pêche qui veut que toute captivité soit débarquée sur leurs terres » a-t-il expliqué. Pour Oumar Guéye c’est le principal point d’achoppement avec la Mauritanie. « Nous allons trouver un compromis » dira t-il. Il reconnaît que c’est difficile pour Guet Ndar mais aussi la Mauritanie applique ses lois , mais le ministre a précisé qu’il y a lieu que ce pays interroge l’hsitoire qui lie les deux peuples et surtout de respecter les conventions internationales de pêche. « De notre côté nous rappelons que nous n’avons pas interdit à leur bétail de rentrer sur nos terres » a-t-il soutenu.

A rappeler que le ministre de la pêche et de l’économie maritime s’est rendu au nouveau quai de pêche en construction à Gokhou Mbathie qui selon lui démontre ce que le Président Sall envisage des aires de transformation des produits halieutiques. Ainsi le ministre a révélé que le site de Guet Ndar bénéficiera le même type d’infrastructure.

Source : NdarActu


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.