Les Etats-Unis supportent l'Education en Mauritanie

Les Etats-Unis supportent l’Education en Mauritanie

samedi 1er août 2015 à 21:29

19 étudiants Mauritaniens ont été sélectionnés pour participer à nos programmes d’échanges académiques. Ces étudiants ont pu rivaliser sur une période de 18 mois à travers des tests, et des interviews pour être finalement acceptés par un jury en Mauritanie et à Washington dans le cadre de nos programmes « Fulbright », « Humphrey », « Global UGRAD »,.

142 étudiants Mauritaniens ont bénéficié de ces programmes depuis 2005, et plusieurs d’entre eux sont maintenant de retour en Mauritanie pour participer avec succès dans le développement socio-économique de leur pays.

Notre investissement dans ces programmes, évalué cette année à plus 700,000 dollars américains, démontre concrètement le soutien de l’Ambassade des USA en Mauritanie dans le domaine de l’éducation.

Notre service chargé du volet éducation offre chaque lundi à partir de 15:00 une session d’orientation pour tous les étudiants intéressés dans ces programmes.

Source : Ambassade USA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.