Les Sénégalais de Mauritanie réclament le départ de l'ambassadeur Mamadou (...)

Les Sénégalais de Mauritanie réclament le départ de l’ambassadeur Mamadou Tall

samedi 3 septembre 2016 à 17:12

La Fédération des associations et groupements des Sénégalais de Mauritanie ont tenu un sit-in devant les locaux de l’ambassade du Sénégal à Nouakchott. Munis de brassards rouges, ils ont réclamé le départ du représentant de Dakar, Mamadou Tall. Estimant que le diplomate « a failli » à sa mission. C’est le deuxième sit-in qu’ils organisent pour la même revendication.
À la fin de leur rassemblement, ils ont été reçus par des responsables de l’ambassade auxquels ils ont remis une lettre de doléances. Dans celle-ci, ils « dénoncent le manque d’assistance consulaire aux Sénégalais qui sont en prison ou raflés et reconduits quotidiennement à la frontière », « exigent des recommandations pour faciliter le retour au pays lors des cérémonies religieuses », « veulent bénéficier du Fonds d’aide sociale en cas de décès, de maladie, ou d’accident », « demandent la notification officielle aux autorités mauritaniennes de l’expiration de la durée de validité de leur carte d’identité » et « réclament l’assouplissement des conditions d’obtention de la carte de séjour et la fin des tracasseries policières ».

Source : Seneweb.com


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.