Les USA saluent les efforts de la Mauritanie en matière de développement économique

Les USA saluent les efforts de la Mauritanie en matière de développement économique

lundi 3 novembre 2014 à 20:30

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott, Larry Edward André, a salué lundi, dans des déclarations à la presse mauritanienne, les efforts déployés par Nouakchott dans le domaine de ‘’l’économie et du développement durable ».
Les déclarations de M. André ont fait suite à une entrevue avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à qui il venait de présenter ses lettres de créance à Nouakchott.

‘’La Mauritanie est un partenaire important pour nous dans cette partie d’Afrique », a-t-il souligné, précisant que son pays ‘’compte poursuivre les efforts communs dans la sécurité afin d’éloigner les origines de l’instabilité dans la région et le continent ».

Le diplomate américain a aussi exprimé l’engagement des USA à soutenir Ould Abdel Aziz pour réaliser les objectifs énoncés dans son discours d’investiture.

Ces objectifs, a-t-il rappelé sont ‘’le renforcement de l’unité nationale, la création de davantage d’emplois pour les jeunes et les femmes, l’intensification des efforts pour mettre fin à l’héritage tragique de l’esclavage, l’amélioration de l’enseignement, le développement du pays et le renforcement de la sécurité ».

‘’Nous partageons ces aspirations avec la Mauritanie », a conclu M. André.

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.