Les anciens de Mauritanie réunis

Les anciens de Mauritanie réunis

jeudi 7 mai 2015 à 12:45

L’Association des Anciens de Mauritanie a été constituée officiellement en septembre 2000 sur le fondement de la loi de 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.

« Nous étions tous des appelés et avons effectué notre service militaire au cours de 1956 à 1960 en Mauritanie dans les diverses armes. Cette période correspondait au conflit, en Algérie. Nous avons effectué notre service sans aucune permission et avons été libérés au-delà de la durée légale (26 mois) Cette vie commune nous a tout naturellement rapprochés et a créé un climat d’amitié que les années n’altèrent pas, certains d’entre nous entretiennent des relations suivies, puisque certains de nos enfants se sont mariés ensemble. Notre aumônier était le père Louis Lacoste dont le charisme, la bonté et le sens du contact humain ont été pour nous d’un grand secours. »
L’assemblée générale annuelle s’est tenue, jeudi, à la Ferme de Courcimont, à Nouan-le-Fuzelier.

Près de 100 copains venus des quatre coins de la France étaient présents, après une minute de silence en mémoire de tous ceux déjà trop tôt disparus (132), le président a ouvert la séance, a présenté le rapport moral, puis le rapport financier, « les finances de l’association sont saines et bien gérées. » Le secrétaire présente le sien et donne les imprimés nécessaires à tous pour faire leur demande de la carte du combattant et la retraite qui en fait suite, « que nous allons obtenir à compter de ce 1er octobre après une lutte de plus de 18 années. C’est une reconnaissance de nos droits, alors qu’étant sur un théâtre permanent d’opérations sur tout le territoire mauritanien, nous avons effectué notre service militaire pendant près de 28 mois maintenus au-delà de la durée légale. »

Quitus a été donné à toutes les motions à l’unanimité.

Source : La Nouvelle République (France)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.