Lutte contre le terrorisme : le Mauritanie et le Sénégal renforcent leur coopération

Lutte contre le terrorisme : le Mauritanie et le Sénégal renforcent leur coopération

samedi 18 février 2017 à 17:35

Le Sénégal et la Mauritanie veulent mutualiser leurs forces pour lutter plus efficacement contre le terrorisme. Et pour ce faire, les deux pays vont initier des patrouilles combinées à la frontière qu’ils se partagent.

« Dans le contexte sécuritaire, nos deux armées ont jugé opportun de se retrouver ensemble pour dégager des actions de sécurisation le long de la frontière sénégalo-mauritanienne. Nous allons exécuter ensemble des missions sur le terrain pour sécuriser et renforcer le sentiment sécuritaire des populations qui vivent à la frontière », a déclaré le colonel Mbaye Cissé, commandant de la zone militaire Nord du Sénégal.

Poursuivant, le Colonel Cissé indique que la réunion qui vient de s’achever s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques entre les deux Etats avec comme objectif le renforcement de leur coopération transfrontalière.

Pour sa part, le général Mohamed Khamdel Mactar Habib, commandant de la 7e région Nord de la Mauritanie indexe la porosité des frontières qui nécessite une plus grande collaboration entre les forces sécuritaires de son pays et de celles du Sénégal. Mais, affirme-t-il, « toutes les mesure seront prises » pour lutter contre les menaces que font peser les terroristes sur les deux pays


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.