Mali : un soldat français tué et trois autres blessés dans l'explosion d'une mine dans le (...)

Mali : un soldat français tué et trois autres blessés dans l’explosion d’une mine dans le Nord

mardi 12 avril 2016 à 22:00

Un militaire français a été tué et trois autres blessés mardi au Mali dans l’explosion d’une mine, a annoncé la présidence française dans un communiqué.

« Le président de la République a appris avec émotion la mort d’un militaire du 511ème régiment du train d’Auxonne, tué ce matin au cours d’une opération au nord du Mali par l’explosion d’une mine contre son véhicule blindé », a annoncé, mardi 12 avril, la présidence française.

Le communiqué précise également que le président français, François Hollande, reste « attentif au sort de ses frères d’armes blessés dans l’explosion ». « Il adresse ses condoléances attristées à sa famille et à ses proches, et les assure de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances », ajoute le communiqué.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a également fait part de sa « profonde tristesse », et le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a salué « l’engagement » et « le courage » de ce soldat de 1ère classe, Mickael Poo-Sing, qui avait rejoint l’armée de terre en février 2015 en tant qu’engagé au sein du 511e régiment du train.

Deux des blessés sont grièvement atteints, a-t-on indiqué dans l’entourage de M. Le Drian. Les trois blessés ont été évacués sur la base française de Gao (Nord) en vue de leur évacuation vers la France, a-t-on appris.

Le ministère de la Défense a précisé qu’il s’agissait du « cinquième militaire (français) tué au combat » depuis le lancement de l’opération Barkhane, dispositif qui a succédé le 1er août 2014 à l’opération Serval, et qui mobilise quelque 3 500 militaires en Mauritanie, au Mali, Niger, Tchad et Burkina Faso.

Source : Jeune Afrique


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.