Maroc et Mauritanie : les profs tunisiens très demandés et « bien payés »

Maroc et Mauritanie : les profs tunisiens très demandés et « bien payés »

mercredi 17 mai 2017 à 12:39

La Fédération maghrébine pour l’enseignement privé, lancée par le président du syndicat de l’enseignement privé Naceur Cherni, a révélé l’ intérêt particulier aux compétences tunisiennes porté par la ligue de l’enseignement privé au Maroc et en Mauritanie.

Cette nouvelle structure maghrébine dans le domaine de l’enseignement est en train d’ouvrir la voie aux professeurs tunisiens pour exercer leur métier dans le secteur privé avec une situation matérielle confortable et des conditions de travail respectables.

En effet, cette fédération a effectué de diverses rencontres qui ont débouché sur la signature de nombreux accords de jumelage, et de partenariat florissant entre les différentes structures relatives à l’enseignement privé au grand Maghreb outre les accords bilatéraux entre les écoles privées. Ces accords concernent tous les pays du Maghreb sauf la Libye étant donné sa situation particulière dans le domaine de l’enseignement.

Cette nouvelle structure est en cours de la mise au point finale de son cadre législatif, administratif et financier. Par ailleurs, elle s’occupera uniquement du travail syndical et éducatif autrement dit elle se mettra à l’abri des questions politiques des pays maghrébins.

A noter que le côté marocain et mauritanien en particulier se sont montrés intéressés pour le recrutement des professeurs tunisiens avec des salaires motivants et de nombreux avantages à savoir deux billets d’avion ( aller/retour) par an. Ils profiteront également d’une formation pédagogique et psychique avant leur recrutement. Les professeurs tunisiens seront recrutés pour enseigner des matières scientifiques en langue française dont l’enseignement privé au Maroc et en Mauritanie ont besoin.

Source : Realites.com.tn (Tunisie)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.