Mauritanie : Algold est en bonne voie pour l'obtention d'un bail minier à (...)

Mauritanie : Algold est en bonne voie pour l’obtention d’un bail minier à Tijirit

samedi 4 mars 2017 à 18:08

La compagnie minière Algold Resources a obtenu un avis favorable du ministère mauritanien de l’environnement et du développement durable en ce qui concerne la faisabilité environnementale de son projet aurifère Tijirit. L’approbation de l’étude d’impact environnemental est une étape clé pour l’obtention d’un bail minier, nécessaire pour commencer l’exploitation de la mine.

« L’approbation constitue un premier pas important vers la demande d’un bail minier pour le projet aurifère Tijirit d’Algold. Nous remercions le gouvernement de la Mauritanie de nous avoir aidés à faire avancer rapidement ce projet et nous espérons une plus grande collaboration en 2017 », a déclaré le CEO, François Auclair (photo).

Pour rappel, la société a effectué en juin dernier, une déclaration de ressource vierge pour le projet. Elle a estimé d’une part, des ressources mesurées et indiquées de 28 930 onces titrant 1,75 g/t d’or et des ressources inférées de 241 560 onces titrant 1,71 g/t d’or, à une teneur de coupure de 1 g/t. A une teneur de coupure d’or de 1,05 g/t, elle a estimé les ressources mesurées et indiquées à 27 630 onces titrant 1,82 g/t d’or et les ressources inférées à 226 650 onces titrant 1,79 g/t.

Le projet Tijirit, détenu à 100% par Algold, couvre une superficie de plus de 1 000 km² et est situé à environ 25 km au sud-est de la mine d’or de Tasiast, propriété de la compagnie Kinross.

Louis-Nino Kansoun

Source : Agence Ecofin


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.