Mauritanie : Aura Energy cherche un autre permis d'exploration de 224 km2 sur (...)

Mauritanie : Aura Energy cherche un autre permis d’exploration de 224 km2 sur l’uranium

vendredi 29 mai 2015 à 17:32

Aura Energy Ltd, compagnie uranifère possédant d’importants actifs en Afrique et en Europe, veut consolider sa présence sur l’uranium de la Mauritanie en visant un permis d’exploration couvrant une zone de 224 km2 adjacente au sud au gisement Hippolyte de 14 millions ibs de ressources d’octoxyde de triuranium (U3O8) dans son projet Tiris.

Elle a rapporté, le 27 mai, avoir introduit la demande pour le permis d’exploration de cette zone et se rassure de le décrocher, étant entendu qu’aucune autre demande n’est déposée jusque-là dans ce sens. La zone appelée Hippolyte Sud a révélé, apprend-on, une formation uranifère longue de plus de 15 km et couvrant environ 10 km2.

En 2011, Aura y a effectué un court programme de forage de reconnaissance, dans le cadre d’une négociation de joint-venture. Plus de 25% des forages ont entrecoupé, a-t-elle expliqué, des minéralisations titrant à environ 646 ppm d’uranium.

Selon Peter Reeve, président exécutif d’Aura, la sécurisation de cette superficie renfermant une minéralisation connue et avoisinante au vaste gisement Hippolyte est « significative » pour le projet Tiris, surtout en mettant à profit les opportunités qui s’offrent pendant la période de ralentissement du secteur de l’uranium.

Le projet Tiris, dans la province Reguibat en Mauritanie, renfermerait 50 millions ibs de ressources minérales U3O8 qui pourraient connaître une augmentation sensible grâce aux ressources que contiendrait le permis Hippolyte Sud.

(Agence Ecofin)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.