Mauritanie : Chevron va acquérir des parts dans la recherche pétrolière offshore

Mauritanie : Chevron va acquérir des parts dans la recherche pétrolière offshore

dimanche 8 février 2015 à 14:04

Sur la base d’un contrat signé avec la compagnie américaine Cosmos Energy (NYSE :KOS), l’entreprise Chevron Mauritanie Exploration Limited, également américaine, va acquérir 30% dans les blocs C8, C12 et C13, dans le cadre de la recherche pétrolière offshore en Mauritanie, a appris jeudi la PANA de sources bien informées.

Sur la base d’un Contrat de Partage de Production Pétrolière (Cppp) signé avec le gouvernement mauritanien en 2012, Cosmos Energy mène des activités exploratoires dans les blocs C8, C12 et C13 de l’offshore mauritanien.

« Les termes du nouveau contrat sont conformes à notre stratégie visant à créer les conditions d’un partenariat fructueux avec les autres opérateurs du secteur pétrolier, qu’ils soient détenteurs de moyens financiers, ou expertise technique.

’Ce contrat valide l’ampleur et la qualité de nos activités dans la recherche pétrolière offshore en Mauritanie », a commenté André G.Inglis, haut responsable de Cosmos Energy.

« La validation de la nouvelle transaction reste soumise aux conditions habituelles de clôture, y compris l’approbation par le gouvernement mauritanien », a-t-il précisé.

La Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier (Smhpm) est actionnaire à hauteur de 10% dans tous les blocs, conformément aux dispositions du Code pétrolier.

Cosmos Energy, rappelle-ton, est impliquée dans de récentes découvertes de pétrole dans l’offshore au Sénégal.

PANA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.