Mauritanie : Clôture de la 3ème réunion du groupe de travail maghrébin chargé de la protection (...)

Mauritanie : Clôture de la 3ème réunion du groupe de travail maghrébin chargé de la protection civile

vendredi 16 décembre 2016 à 14:22

Les travaux de la 3ème réunion du groupe de travail maghrébin chargé de la protection civile ont été clôturés, mercredi, à Nouakchott avec la participation de délégations de la Mauritanie, de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc et de la Libye.
Les participants à cette rencontre maghrébine spécialisée ont formulé nombre de recommandations relatives à la nécessité de la prise en charge des familles de membres de la protection civile qui périssent au cours de l’accomplissement de leur devoiren tant que martyrs, ainsi qu’à assurer la couverture sanitaire et sociale des handicaps permanents.
Le chargé de mission au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ould Saleck, a mis en exergue au nom du ministre, l’intéret accordé par les pouvoirs publics, à l’instar des autres Etats maghrébins, à la protection civile et au renforcement des capacités matérielles et humaines de ses équipes.
Cette volonté s’est traduite à travers les réalisations concrètes que le secteur a connues au cours des dernières années.
Mme Besma Soudani Belhadj, directrice des affaires politiques et du cabinet au secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA)a exprimé dans son discours, la satisfaction des délégations participantes pour le climat de fraternité et de labeur, qui ont caractérisé les travaux de cette réunion.
Les recommandations retenues seront soumises à la prochaine réunion des ministres de l’intérieur, a-t-elle ajouté, affirmant que les résultats dégagés auront des impacts positifs sur les corps de la protection civile dans les Etats membres de l’UMA.
Le président de la délégation libyenne, Colonel Zetrini Mesbah a exprimé dans son discours, ses remerciements pour le gouvernement et peuple mauritaniens pour l’hospitalité généreuse dont les délégations participantes ont fait l’objet.
Il a remercié également le secrétariat général de l’UMA pour les facilités et les efforts consentis pour assurer la réussite de la rencontre de Nouakchott, qui a été couronnée de succès à tous les égards.

Source : AMI (Agence officielle)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.