Mauritanie-Droits de l'homme : forum international sur la gestion des plaintes

Mauritanie-Droits de l’homme : forum international sur la gestion des plaintes

vendredi 31 mars 2017 à 16:33

La commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a organisé mercredi à Nouakchott, en partenariat avec l’agence espagnole pour le développement un forum international sur la gestion des plaintes.
La présidente de la commission, Mme Irabiha Mit Abdel Wedoud, a rappelé à cette occasion, les importants acquis réalisés par la Mauritanie dans le domaine de la protection des droits de l’homme en général et pour de gestion des plaintes en particulier.
« Des exposés se rapportant à la gestion du système des plaintes dans les commissions des droits de l’homme, conformément aux principes de Paris, en Mauritanie, aux Iles Canaries et au Maroc seront présentés au cours de ce forum, en plus de l’action des groupes ces institutions spécialisées », a-t-elle dit.
L’ambassadeur d’Espagne en Mauritanie, SEM José Antonio Torres, a loué le rôle de la CNDH en Mauritanie, en matière de protection des droits de l’homme et de conformité aux conventions internationales dans ce domaine.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président des recours aux Iles Canaries, du représentant du bureau du Haut-commissariat des droits de l’homme à Nouakchott, d’experts des Royaumes marocain et espagnol et de présidents de nombreuses organisations actives dans ce domaine.

Source : AMI (Agence officielle)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.