Mauritanie : Kosmos Energy fait une importante découverte de gaz au large au sud-ouest de (...)

Mauritanie : Kosmos Energy fait une importante découverte de gaz au large au sud-ouest de Nouakchott

lundi 27 avril 2015 à 22:05

Kosmos Energy, pétro-gazier coté à New-York, a annoncé le 27 avril la découverte d’une importante accumulation de gaz épaisse de 107 m avec le puits d’exploration Tortue-1 dans le prospect Tortue Ouest sur le bloc C-8 au large de la Mauritanie.

Tortue-1 a atteint une profondeur totale de 4630 m et a entrecoupé un système net d’hydrocarbures de 107 m, a précisé la compagnie pétrolière américaine.

Kosmos Energy fait état d’une zone de trois réservoirs d’excellentes qualités de 88 m d’épaisseur dans un intervalle d’hydrocarbures de 160 m entrecoupé dans le Cénomanien inférieur et d’une quatrième zone épaisse de 19 m dans un intervalle d’hydrocarbures de 150 m dans un objectif secondaire du Cénomanien supérieur.

« Le puits Tortue-1 a réduit de manière significative le risque lié à l’exploration de notre vaste et sous-explorée superficie de 27 000 km2 dans les eaux-profondes de la Mauritanie », a commenté Andrew G. Inglis, Pdg de la compagnie texane.

Le forage de ce puits, situé 285 km au sud-ouest de Nouakchott, à une profondeur d’eau de 2700 m, se poursuit pour atteindre la profondeur fixée de 5250 m, a souligné Kosmos Energy qui détient 90% d’intérêt dans le prospect Tortue, contre 10% pour la société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM).

Source : Agence Ecofin


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.