Mauritanie : Kosmos va bientôt installer une plateforme de forage offshore dans le sud (...)

Mauritanie : Kosmos va bientôt installer une plateforme de forage offshore dans le sud mauritanien

mercredi 27 janvier 2016 à 20:16

En Mauritanie, Andry Inglis (photo), le PDG de Kosmos Energy, a annoncé « l’arrivée imminente d’une plateforme de forage dans le fond marin du sud mauritanien ». C’est au sortir d’une audience que lui accordée le président, Mohamed Ould Abdel Aziz que le responsable a révélé cette information.

« Cette rencontre nous a également permis de passer en revue toutes les activités de prospection entreprises par Kosmos en Mauritanie », précise le dirigeant. La compagnie texane avait, en effet, annoncé en novembre 2015 qu’elle a effectué une importante découverte de gaz en offshore sur le puits Tortue-1 situé à 285 km au sud-ouest de Nouakchott, dans le prospect Tortue Ouest sur le bloc C-8.

« Du point de vue volume, le puits Tortue-1 a dépassé toutes nos espérances et permis de découvrir de vastes ressources gazières. L’imagerie sismique que nous possédons indique que l’étendue de Tortue ouest pourrait couvrir environ 90 kilomètres carrés. Le forage d’appréciation nous permettra de mieux définir le volume attendu », explique Andry Inglis.

Kosmos Energy est présente en Mauritanie depuis 2012 et détient une participation de 60% sur les blocs contigus C-8, C-12 et C-13 qui couvrent au total 27 000 km2.

Olivier de Souza

Source : Agence Ecofin


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.