Mauritanie : La BAD va accompagner la mise en oeuvre de la stratégie nationale en matière (...)

Mauritanie : La BAD va accompagner la mise en oeuvre de la stratégie nationale en matière d’emploi

mardi 1er novembre 2016 à 20:04

Les Ministres de l’Economie et des Finances, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies de l’Information et de la Communication, respectivement Messieurs El Moctar Ould Djay et Moctar Malal Dia ont pris part, sur invitation de la Banque Africaine de Développement, aux travaux de la Conférence Ministérielle de l’Afrique du Nord sur l’Emploi des Jeunes en Afrique qui s’est tenue le 31 Octobre 2016 à Tunis.
Cette Conférence a pour objet de présenter la stratégie de la BAD en matière d’emploi des jeunes et de renforcer la collaboration entre les pays membres pour mieux traiter la problématique de l’emploi des jeunes.
Dans ce cadre, la BAD compte appuyer les pays africains pour créer 25 millions d’emplois et d’autonomiser 50 millions de jeunes au cours de la prochaine décennie.
La rencontre était l’occasion de présenter la Stratégie de la Mauritanie en matière d’emploi qui se propose comme objectif d’offrir aux personnes d’âge adulte la possibilité d’exercer une activité économique générant un revenu décent. En effet, l’emploi est perçu par les Hautes Autorités du pays comme moyen et finalité de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée(2016-2030) qui sera portée, entre autres, par une croissance économique forte, inclusive et créatrice d’emplois, des financements adaptés aux besoins des jeunes et surtout par un développement du capital humain à travers notamment la formation qualifiante et toute autre formule pertinente de nature à améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi aux plans national et local.
Enfin, Messieurs les Ministres ont demandé et obtenu l’accord de la BAD pour accompagner la mise en oeuvre de la stratégie nationale en matière d’emploi.

Source : AMI (Agence officielle)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.