Mauritanie La Banque Mondiale offre 3,5 tonnes de boites pour la protection des (...)

Mauritanie La Banque Mondiale offre 3,5 tonnes de boites pour la protection des manuscrits

mardi 7 mai 2013 à 19:26

Le Représentant Résident par intérim de la Banque Mondiale en Mauritanie, M. Brahim Ould Abdel Weddoud a remis lundi à la directrice de l’Institut mauritanien de recherche scientifique,- en présence du secrétaire général du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, un don portant sur 3,5 tonnes boites utilisées dans la protection des manuscrits.

Cette assistance s’inscrit dans le cadre du projet conservation et revalorisation du patrimoine culturel mauritanien initialement, financé par la Banque Mondiale.
Le secrétaire général dudit ministère, M. El Khalil Ould Mehdi Ould Jiyid a loué à cette occasion ce don « qui est de nature à contribuer à la conservation de plus de 7.000 manuscrits dans les bibliothèques familiales menacés de disparition » a-t-il dit.
Pour sa part, Mme Ebneta Mint Khaless, a loué cette démarche, soulignant qu’elle s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le département pour redynamiser l’Institut en vue de lui permettre de mener avec efficacité les missions qui lui sont assignées.

AMI


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.